Complexe aquatique et Centre sportif: nouvel horaire pour l'été (22 juin au 23 août)

Complexe aquatique | bassins (récréatif et sportif) ainsi que la salle de cardio seront fermés du 27 au 29 juin en raison d’une compétition de natation.

menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Conférence: Paul-Émile Borduas, la quête de la spontanéité

Le 7 juin 2025 de 14 h à 15 h 30

Fasciné par la spontanéité des enfants et inspiré par le surréalisme, Paul-Émile Borduas révolutionne l’art québécois en adoptant l’automatisme pictural. Formé par le peintre symboliste Ozias Leduc, il débute dans la peinture religieuse avant qu’un séjour à Paris ne l’oriente vers une expression libre et intuitive.

Cette conférence vous plongera dans l’univers de Borduas, son rôle clé dans l’histoire du Québec et son influence sur les mutations artistiques et sociales de son époque. De ses premiers croquis religieux à l’abstraction la plus pure, découvrez comment son œuvre audacieuse a marqué un tournant décisif dans l’art moderne.

Lieu: Salle du conseil (1145, rue de Saint-Jovite)
Conférencière: Madeleine Fortier
Public: 16 ans et plus
Inscription: Via la plateforme Sport-Plus (Les inscriptions pour les résident·e·s débuteront le 24 mars)

Partagez l'événement