
Reprise des travaux d’excavation dans le secteur de la rue Mercure
Les travaux d’augmentation de capacité de l’intercepteur Mercure, dans le réseau d’égout sanitaire du secteur centre-ville, reprendront dès le lundi 6 mai, pour une durée d’environ un mois. Les travaux, entamés en 2023, se poursuivent pour procéder à la correction de certaines déficiences, ainsi que pour réaliser le dernier tronçon prévu, soit la rue des Carouges. Ainsi, la première étape du plan directeur de mise à niveau de l’égout sanitaire du secteur centre-ville sera réalisée. Le plan directeur a pour but de permettre aux zones plus sollicitées du réseau de recevoir moins d’eaux usées, en créant un axe principal d’écoulement, dans un nouveau tracé.
Gestion de la circulation
Durant les travaux, des entraves locales sont à prévoir, avec différents chemins de détour. Dans tous les cas, les citoyen·ne·s auront accès à leur résidence en tout temps.
Fermeture temporaire de la rue Labelle
Des travaux sur les réseaux d’aqueduc et d’égout sanitaire de la Ville, sur la rue Labelle, entre la Grande Allée et la rue Trudel, auront lieu les 8 et 9 mai prochain.
Gestion de la circulation
Une fermeture complète de la rue Labelle, entre la Grande Allée et la rue Trudel, est prévu, en plus d’une fermeture avec circulation locale seulement entre la rue Coupal et le 8e Rang. Afin de minimiser les répercussions sur la circulation, un chemin de détour sera mis en place via le 8e Rang, la montée Kavanagh et la rue Coupal.
Transport en commun
Le circuit des autobus empruntera le chemin de détour, durant les travaux. Ainsi, tous les arrêts d’autobus entre la rue Coupal et le 8e Rang seront non desservis. Les utilisateurs/utilisatrices du transport en commun devront donc se rendre aux arrêts situés à l’extérieur de la zone non desservie pour prendre l’autobus.
Pour plus de détails sur ces deux chantiers, veuillez communiquer avec le service des Travaux publics en composant le 311.